Recevez votre cadeau ci-dessous puis Découvrez les Meilleurs offres de rédactions administratives ici .
Prenez le temps de qualifier correctement vos contacts et d’indiquer ceux qui seront à coup sûr favorables. Un recruteur ou un employeur change souvent d’avis sur votre candidature après un entretien avec une de vos références. Assurez-vous qu’ils ont gardé une bonne opinion de vous, et si vous avez le moindre doute sur l’un d’eux, abstenez vous de l’indiquer. Vous pouvez aussi mentionner des témoignages qui rendent pertinente votre candidature de manière circonstanciée (un ancien hiérarchique qui parle positivement de vos performances par exemple). Bien évidemment, vous demanderez à votre référence la permission de le faire. Lorsque vous choisissez les personnes qui seront vos références, il est également necessary de ne sélectionner que celles qui ont un lien avec le poste visé.
Vous mettre dans des dispositions d’écoute energetic, en étant disponible et dans de bonnes tendencies. Le candidat peut généralement utiliser le formulaire DC2 (Ancien formulaire DC5 de déclaration du candidat). Surtout, prévenez vos références qu’elles risquent d’être contactées !
Nous attachons la plus grande importance au confort d’utilisation de notre web site. Par exemple, si vous cherchez à recruter un chef d’équipe, demandez clairement si les anciens collaborateurs du postulant étaient satisfaits de son mode de administration. Mieux vaut donc sans doute bien choisir les contacts à donner plutôt que de décliner totalement cette demande. Préparez une liste de personnes à contacter en qui vous avez confiance et dont vous savez qu’elles se montreront honnêtes et valorisantes. N’hésitez pas à expliquer les éventuels différends avec certains contacts si nécessaire. Les recruteurs savent bien que nous sommes tous humains, impossible, donc, de plaire à tout le monde.
Les recruteurs qui pratiquent la prise de référence demandent généralement autour de 5 contacts et n’en appellent que 3. En effet, cette démarche reste coûteuse en termes de temps, c’est pourquoi il vaut mieux préparer ses questions à l’avance. Extrêmement répandue dans le milieu du recrutement et du management de transition, la prise de références est une étape pourtant délicate. Si une personne de votre réseau vous a contacté spécifiquement après vous avoir conseillé à l’employeur, indiquez clairement son nom et ses informations.
Dans quelques cas, le sophrologue pourra bien sûr expliquer certains des phénomènes vécus au regard de sa propre pratique, des connaissances acquises au fil de son expérience professionnelle et des éléments théoriques qu’il maîtrise. Il ne s’agit pas, rappelons-le d’une interprétation qui ferait entrer la séance dans un domaine thérapeutique avec ici tous les risques de se tromper, de projeter et alors de perturber la personne. Le sophrologue sait gérer ses moments où chacun peut s’exprimer sans être jugé, sans monopoliser la parole tout en respectant le souhait de certains de ne pas ou de peu verbaliser leur ressenti.
Ici, vous devez être très attentif et faire appel à votre esprit d’analyse pour cerner le référent. Si votre interlocuteur prend trois secondes à vous répondre que oui alors qu’il n’a pas tari d’éloges tout au long de l’entretien, il y a probablement anguille sous roche. Si le « oui » vient de façon naturelle et spontanée, vous pouvez estimer que c’est une réponse très sincère et qu’elle a tendance à confirmer le jugement que vous vous fait vis-à-vis du candidat. Comme il est déjà mentionné plus haut, il faut aussi que la personne soit ou ait été en collaboration directe avec le candidat et ait été en mesure d’évaluer son travail. L’intérêt n’est pas de recueillir un témoignage conciliant, mais objectif. Vous n’avez pas besoin d’énumérer vos références dans un ordre précis.