Recevez votre cadeau ci-dessous puis Découvrez les Meilleurs offres de rédactions administratives ici .
Vous voulez rédiger une accroche originale et percutante pour votre CV ? Découvrez des exemples concrets de phrases d’accroche, analysés en détail avec en prime l’avis éclairé d’un recruteur. Mais ne vous précipitez pas, il faut parfois quelques jours pour recevoir une réponse.
Si vous êtes en manque d’inspiration, utilisez de nos modèles de CV personnalisables. Dans l’attente d’une suite favorable de votre part, je vous prie Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de ma considération distinguée. Me tenant à votre disposition pour un prochain entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Ma créativité débordante me pousse toujours à me surpasser et à aller au-delà de mes limites.
Lorsque vous écrivez une phrase d’accroche, veillez à ce qu’elle soit aussi courte que potential. Une phrase d’accroche trop longue risque de perdre l’intérêt des recruteurs. Faites toutefois attention à ne pas tomber dans la familiarité avec des phrases telles que “bien à vous”, “cordialement” ou “au plaisir” qui sont plus adaptées pour les mails entre collègues. Comment rédiger la formule de politesse et quelles sont les erreurs à éviter ? Je vous remercie pour le temps que vous m’avez accordé lors de notre entretien téléphonique le XX/XX/XXXX. Comme convenu, je vous fais suivre ma lettre de motivation…
Les informations relatives à l’établissement scolaire à la recherche d’AESH sont alignées à droite, après un saut de ligne. On y trouve le nom de l’académie, le poste à pourvoir ainsi que le code poste et la ville où elle se localise. Juste en bas, suivant le même alignement, sont renseignés la date et le lieu d’envoi de la candidature. Enfin, pour conclure votre lettre, remerciez le recruteur pour le temps qu’il a accordé à votre candidature. Les temps passés dans son parcours “non utiles” ou non “collés” aux besoins du poste sont jugés suspects par la plupart des recruteurs.
L’accroche de votre CV est la première chose que le recruteur va lire et elle doit donner envie de poursuivre la lecture. Pour ajouter une accroche efficace à votre profil CV, il est essential de savoir ce que le recruteur recherche. Pour cela, il est nécessaire de se renseigner sur l’entreprise et sur le poste à pourvoir. Ensuite, il faut rédiger une phrase d’accroche concise et percutante en utilisant les mots-clés du poste et de l’entreprise. Les profils avec plusieurs années d’expérience peuvent quant à eux mettre en avant leurs réussites et leur expérience professionnelle. Il faut mettre en avant des termes qui font sens pour le recruteur.
Vous pourrez ensuite faire le lien entre vos atouts et les attentes du poste à travers votre lettre de motivation. Une phrase d’accroche réussie peut être la clé du succès pour obtenir un entretien. De nombreux candidats négligent cette partie de leur CV et rédigent une phrase générique qui ne reflète pas vraiment leur profil ou leurs aspirations professionnelles.