Recevez votre cadeau ci-dessous puis Découvrez les Meilleurs offres de rédactions administratives ici .
Beaucoup ne négocie pas leur salaire pour un premier emploi, pour diverses raisons, notamment l’appréhension. Néanmoins, il est fondamental de passer par la négociation de salaire. Cette fiche pratique va dous délivrer 5 bonnes pratiques à adopter. Je vous écris pour vous faire part de ma demande d’augmentation de salaire.
En effectuant de telles recherches, vous vous procurez des arguments pour justifier vos prétentions. Il faut avoir confiance en vous et en vos capacités pour négocier votre salaire. Il faut que vous convainquiez votre interlocuteur que vous augmenterez son revenue d’autant d’euros.
Quand la question est posée, on a toujours cette petite crispation qui vient nous saisir. Voici 3 étapes afin de trouver les bons arguments et obtenir ce que vous souhaitez. N’allez donc pas trop loin vers le haut ou vers le bas lorsque vous indiquez vos attentes salariales. Le premier vous fait passer pour un suceur de sang avide d’argent, le second pour une personne naïve et sans méfiance qui ne connaît pas sa propre valeur marchande. Mais il n’est pas potential de définir clairement quel montant est trop élevé ou trop faible.
Notez que les salaires constituent l’une des costs les plus élevées pour un employeur. Il paraît donc évident qu’une grosse entreprise sera prête à vous proposer un salaire plus alléchant qu’une PME. Toutefois, veillez toujours à ce que votre négociation soit dans les règles de l’art en justifiant vos demandes et en défendant respectueusement vos intérêts. Au cas où le salaire proposé par le recruteur vous convient, vous pouvez l’accepter dans l’instant même.